Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Trail-Running, pour le plaisir
19 septembre 2012

30/10/2011 : Semi-Marathon de Vincennes : Première compétition, premier dossard et début d'une… légère "addiction"

Après avoir accompagné ma femme dans sa découverte de la course à pied, lui avoir servi de "sparring partner" pendant de très longs mois, nous voici au départ de notre première course, le Semi-marathon de Vincennes 2011.

Compte tenu de son passé totalement inexistant de sportive : un seul objectif pour moi, l'accompagner, la soutenir, pour l'amener jusqu'à la ligne d'arrivée.

 

Premier dossard, premier départ en peloton, bref une découverte pour nous deux.

Une bonne surprise pour nous, la présence de mon frère qui c'est inscrit à la dernière minute (c'est plutôt cool pour se détendre avant le départ).

2 version mini pour le Blog

Une course très plaisante sur les 10 premiers Km, puis très difficile pour ma petite femme (énorme poing de côté qui la suivra quasiment jusqu'à l'arrivée). Après coup, nous mettrons cela sur le dos d'une extrême pression quelle c'était mise, quand au 10ème km elle a vu que cela ce passait plutôt bien, elle c'est totalement relâchée, et là ce fut le début des ennuis… 

Ceci dit, elle est allée au bout de son premier Semi-marathon, et le chrono n'a que bien peu d'importance dans ce cas.

Une grande émotion pour elle à l'arrivée, et un très grand plaisir pour moi de l'avoir accompagnée sur tout le parcours. 

La course à pied c'est aussi de beaux moments de partage, un sport individuel pratiqué à plusieurs.

 

Pour moi, je pense que c'est ici que le goût de la compétition m'est venu. Pas pour la notion de performance (même si elle est toujours un peu présente dans un coin de la tête), mais c'est surtout le plaisir de prendre part à une course, d'être dans la masse, de sentir l'ambiance qui monte progressivement à l'approche du départ...

Avec du recul, cela a quelque chose d'addictif, et je reconnais maintenant qu'à peine j'ai terminé une course, que pratiquement je pense déjà à la prochaine…

De ce fait je me suis fixé une limite : pas plus d'une compétition par mois… il faut penser à son corps, et surtout à son entourage qui ne partage pas forcément la même passion...

 

> Lien vers l'Album Photos de la course <

Lien vers le site internet de la course <

vincennes 2011

 

 

Commentaires
Trail-Running, pour le plaisir
  • Blog de Thierry DUCROCQ : A la découverte du Trail-Running , Step by Step , vers toujours plus de plaisir. Ne pas brûler les étapes, mais ne rien s’interdire.... tant que le plaisir est là...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
S'abonner
Trail-Running, pour le plaisir
Suivez-moi
Activités STRAVA
 
Visiteurs
Depuis la création 156 999