Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Trail-Running, pour le plaisir
9 avril 2013

09/07/2012 : Problèmes Abdominaux/Psoas… suite et fin… enfin j'espère

Passage chez l'Ostéopathe pour mon problème aux aAbdominaux : Bilan, une jambe légèrement plus courte que l'autre --> légère déviation du bassin.

J'ai droit à diverses manipulations du bassin et de quelques vertèbres, et RdV dans 15 jours pour refaire le point.

 

En concertation avec l'Ostéo, je m'octroie ma semaine de repos post-compétition comme d'hab. Ensuite reprise le 14/07 avec un 14km soutenu avec côtes (légère douleur le lendemain). La semaine suivante, programme classique : le 18/07 12km soutenu (légère douleurs le lendemain) le 21/07 séance de côtes (légère douleurs après), et le 22/07 19km cool sur 1h15 puis 30min soutenue (douleurs plus marquées le lendemain).

 

Le 23/07, RdV chez l'Ostéopathe pour faire le point : Muscles du Psoas trop contractés --> nouvelle séance de manipulations.

Nous faisons le bilan ensemble : A priori ce n'est pas une pubalgie. 

Il me conseille vivement d'effectuer une série d'étirements visant à détendre Quadriceps/Psoas, Fessiers et bas des abdominaux (posture du Cobra). Voici quelques illustrations de ces 3 étirements (et d'autres que vous connaissez surement déjà) : 

Etirements

 

Si cela n'est pas mieux d'ici 2,3 jours à Scanner Abdomino-Pelvien à passer.

 

Suite à cela j'ai repris mes entrainements normalement, en étant sérieux sur les étirements, et quasi plus aucunes douleurs…

On va donc continuer comme cela, en attendant peut être une correction de mes semelles lorsque je les renouvellerai en Février 2013.

 

Commentaires
Trail-Running, pour le plaisir
  • Blog de Thierry DUCROCQ : A la découverte du Trail-Running , Step by Step , vers toujours plus de plaisir. Ne pas brûler les étapes, mais ne rien s’interdire.... tant que le plaisir est là...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
S'abonner
Trail-Running, pour le plaisir
Suivez-moi
Activités STRAVA
 
Visiteurs
Depuis la création 156 999