Affiche Choco Trail d'Hardricourt 2015

13 Décembre… la dernière de l'année, et pour bien finir… ce sera une nouvelle course "en couple" 

 

Le temps est gris et bien frais en ce matin de Décembre, et une fois le dossard récupéré, il nous tarde de démarrer pour se réchauffer un peu 

Une minute de silence est organisée en hommage aux victimes des attentats d'il y a juste 1 mois… Un instant de recueillement bien respecté qui précède le lâcher de fauves.

Il y a beaucoup de maillots de club et Pascale redoute un départ rapide… déjà qu'elle n'est pas rassurée totalement pour son premier 24km

 

ChocoTrail d'Hardricourt 2015 - 1 - Départ en Bordure de Seine

En effet le départ est assez rapide sur un sentier en bord de Seine… à peine 1.5 km avant d'aborder une première côte bien raide (avec des escaliers, je n'ai pas compté mais ils annonçaient 190 marches…).

Le temps est humide et gêne ma chérie en ce début de course  (toujours compliqué le démarrage avec son asthme à l'effort…) Bref une fois arrivée en haut… je retrouve ma petite femme avec le moral dans les chaussettes 

Cette grosse côte était trop proche du départ pour elle… il lui faut toujours  du temps pour que sa respiration se mette en place… mais ça va revenir… patience… En tout cas, avec tout ça, on se retrouve à notre place… dans le fond du peloton.

A quelque chose malheur est bon… on évitera les éventuels bouchons sur le parcours 

 

ChocoTrail d'Hardricourt 2015 - 2 - Château d'Hardricourt

Sur le haut du village, nous passons à côté du très joli Château d'Hardricourt, pour ensuite partir sur des sentiers en bordure de champs.

Au bout de 4.5km on se fait déjà rattraper par les flèches du 12km (va falloir regarder dans les rétros pendant un moment)… quelques-uns auront un petit mot gentil pour ma chérie qui progresse à son petit rythme… ça fait toujours plaisir… (pensez-y mes amis quand vous doublez quelqu'un d'un autre niveau que vous  )

 

2km plus loin, sur une partie bitumée, on attaque une forte côte (annoncé à 22%  et confirmé après coup sur ma Garmin). Je laisse Pascale monter en marchant et file m'amuser un peu en "tapant" dans les cuisses

Après une longue descente sur un large sentier, nous arrivons vers le village d'Oinville-sur-Montcient (km8.4) où est positionné un ravitaillement : Un très bon moment passé avec les bénévoles. Nous avons pris notre temps tellement l'ambiance y était bonne… 

ChocoTrail d'Hardricourt 2015 - 4 - Ravito d'Oinville

Avez-vous déjà vu du Vin Chaud à un Ravito ? C'est déjà rare… mais des toasts au foie gras !!! Le délire Pouce levé _ 2

ChocoTrail d'Hardricourt 2015 - 5 - Ravito d'Oinville - Foie Gras

On s'en souviendra longtemps… Mmmm que c'était bon.

 

ChocoTrail d'Hardricourt 2015 - 6 - avec Fatima la courageuse

Fatima, une concurrente qui fait aussi son premier 24km nous y rattrape… quelques petits mots d'encouragements (pas facile de courir seule derrière ) … et nous voilà repartis.

 

 

 

 

On tournera autour du village pendant les 4 prochains km avec quelques beaux points de vue avant d'arriver au "Moulin brûlé". Un très beau passage longeant cet ancien moulin à aubes… Super sympa Pouce levé _ 2

ChocoTrail d'Hardricourt 2015 - 8 - Moulin Brûlé  ChocoTrail d'Hardricourt 2015 - 9 - Moulin Brûlé

 

Il y a quelques de pâturages avec des chevaux et j'en profite honteusement pour satisfaire ma passion pour les animaux en attendant Pascale qui peine dans les côtes

ChocoTrail d'Hardricourt 2015 - 10 - séance gratouille  ChocoTrail d'Hardricourt 2015 - 11 - séance gratouille

 

Km 15.5, après un dernier petit crochet par Oinville, nous quittons définitivement cette zone parfois pas assez nature à mon gout (mais il n'est pas toujours facile de faire un tracé en évitant totalement les zones habitées).

 

ChocoTrail d'Hardricourt 2015 - 14 - bien gras

Allez, il ne reste plus que 8.5km… de beaux sentiers boisés, et parfois bien gras…

Ça commence à être dur pour Pascale, mais elle garde le sourire… on va même se payer un bon fou rire au bas d'une descente  : Moi parti devant, Pascale qui arrive tranquillement et on entend au loin une personne qui râle gentiment après son chien qui est à la traine… ses commentaires collaient tellement à la situation qu'on n'a pas pu s'empêcher d'en rire…

 

Km 18.5, dernier ravito… et quel ravito 

On les entendait de loin… situés en haut d'une côte, les bénévoles mettent une ambiance de folie Pouce levé _ 2

Ils viennent à notre rencontre pour nous encourager, avec une bonne humeur communicative. Musique, speaker…

ChocoTrail d'Hardricourt 2015 - 15 - dernier ravito  ChocoTrail d'Hardricourt 2015 - 16 - dernier ravito

Tout simplement génial  un grand bravo à tous.

Pouce levé avec flamme

Il restera 2 petites côtes pour nous amener au km 20 où il ne restera plus que de la descente sur 2km.

ChocoTrail d'Hardricourt 2015 - 18  ChocoTrail d'Hardricourt 2015 - 19 - ca sent la fin

 

Avant de rejoindre les bords de Seine on passera par le village de Mézy-sur-Seine et à côté d'un beau petit lavoir encore en bel état.

ChocoTrail d'Hardricourt 2015 - 20 - Lavoir

 

Allez km 22.5, c'est la fin… on arrive sur le dernier sentier qui longe la Seine pour nous amener tranquillement vers l'arche d'arrivée et la remise de la médaille "en chocolat"… ChocoTrail oblige  

ChocoTrail d'Hardricourt 2015 - 21 - Final en bords de Seine  ChocoTrail d'Hardricourt 2015 - 22 - Arrivée

ChocoTrail d'Hardricourt 2015 - 23 - Medaille en Chocolat

Un petit cri du cœur de ma chérie : "elle est toute petite !!!"  C'est vrai qu'après avoir lutté avec elle-même comme elle l'a fait, elle aurait mérité une GROOOSSSE médaille en Chocolat.

Bon, par contre après… c'est dégustation de chocolats divers… et surtout un très bon Chocolat chaud Pouce levé _ 2

 

Voilà pour cette dernière course de l'année. Ce fut dur dur pour Pascale, mais elle en sera venue à bout. Une nouvelle étape de franchie…

 

Que retenir de cette course.

D'un point de vue organisation, pour un Trail qui n'a que 2 ans d'existence et qui pratique des tarifs aussi bas… on touche à la perfection (de mon avis perso) : un balisage très présent et sans failles, des ravitaillements très bien pourvus et avec surtout des bénévoles de folie.

Bravo

Allez, s'il faut mettre un petit bémol, je préfère des parcours beaucoup plus nature (nous sommes resté longtemps proches des zones habitées), mais il semble difficile ici de faire autrement… cela n'enlève rien à la qualité de l'organisation et il faut quand même reconnaitre qu'il y avait largement de quoi s'amuser.

 

Maintenant place à la récupération et aux fêtes de fin d'année 

 

 

Prochaine course : le 17/01/2016 pour Le Trail D2B (à BERCK/LE TOUQUET dans le 62) pour un 24km 100% sable 

 

Ma vidéo de la course <

ATTENTION : depuis que j'ajoute de la musique à mes vidéos... elles ne sont plus visibles sur SmartPhones (droits d'auteurs et blocage partiel sur YouTube)... mais elles sont bien visibles sur PC

 Pensez à regarder la vidéo en HD, si YouTube ne vous bascule pas directement sur la meilleure définition... 

 

 

DigitalCamera4

Lien vers l'Album Photos de la course <

   

Pour ceux que cela interesse, voici la trace GPS (fichier GPX) du parcours de ce ChocoTrail 2015 (24km) :

Trace_GPS_ChocoTrail_2015___24km