Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Trail-Running, pour le plaisir
24 mars 2017

18/03/2017 : EcoTrail de Paris (30km) ... Une belle course entre amis

Affiche EcoTrail 2017

Thierry is back  ???

Eh oui, je me suis fait discret depuis ma dernière course en… Octobre dernier (mon dieu que c'est loin… )

La raison est simple : j'ai, depuis cette dernière course, lutté pour traiter une blessure en bas des abdominaux . C'est trop long à expliquer ici (je ferai sûrement un article spécifique plus tard pour faire un "retour d'expérience")… mais je dirais juste que j'ai repris la course il y a 3 semaines et que ce Trail sera l'occasion de me tester à allure modérée… histoire de savoir si je peux vraiment reprendre sérieusement l’entraînement.

 

Me voici donc de nouveau au départ de l'EcoTrail de Paris, version 30km, pour comme l'année dernière y accompagner ma chérie 

Petite différence cette année, nous serons en groupe sur la ligne de départ… il y a aura aussi Ludo (un ami d'enfance), Fatima (rencontrée sur le Choco'Trail d'Hardricourt en 2015), Aurélien (un collègue de bureau qui se lance sur le Trail), et Hugo (une connaissance FaceBook que je vais avoir plaisir à rencontrer). Nous ne resterons sûrement pas tous ensemble pendant la course, mais cela va déjà être un plaisir de se retrouver au départ et de partager un bout de chemin 

A côté de cela, il y aura aussi Jean-Yves (le compagnon de Fatima), Régine (la femme de Ludo) et Laurent (un autre ami d'enfance qui a malheureusement dû renoncer à prendre le départ), que nous aurons plaisir à avoir avec nous au départ et surtout à retrouver à l'arrivée au pied de la Tour Eiffel.

Voilà, une bien belle troupe pour une journée qui s'annonce bien et qui va sûrement nous laisser de bons souvenirs Pouce levé _ 2

Nous voici donc partis avec Ludo, Régine et Laurent pour rejoindre le lieu du départ (Meudon) via les transports en commun. J'y ai plaisir à me faire interpeller par Khalil et Youssef, deux autres coureurs qui m'ont reconnu en ayant regardé la veille ma vidéo de l'année dernière . Une bonne discussion s'engage avec ces deux Trailers qui se lancent aujourd'hui sur leur premier 30km.

Une fois arrivés à Meudon, nous retrouvons Fatima, Jean-Yves et son fils, Hugo, Aurélien et des amis à lui... c'est bien la première fois que nous prenons un départ avec autant de connaissances avec nous. On se retrouve même sur la ligne à côté de Khalil et Youssef... décidément nous étions fait pour nous rencontrer aujourd'hui .

EcoTrail de Paris 2017 _ 1  EcoTrail de Paris 2017 _ 3

EcoTrail de Paris 2017 _ 5

L'attente est un peu longue (nous partirons dans la dernière vague), mais comme l'ambiance est bonne, cela passe plutôt bien.

 

Et c'est parti. Dernier coucou à nos amis que l'on retrouvera sur la ligne d'arrivée et nous voilà lancés dans la forêt de Meudon.

EcoTrail de Paris 2017 _ 11

Dès les premiers mètres Aurélien et Hugo partent devant, nous allons rester à l'arrière, avec Ludo, en se calant sur l'allure de Pascale et Fatima... la course du jour est sur le thème du partage... et nous avons envie de rester ensemble .

Rapidement on s’arrête avec Ludo  que se passe-t-il

EcoTrail de Paris 2017 _ 31

C'te blague, Ludo avait oublié de lancer la recherche des satellites avant le départ, et impossible de les capter en mouvement  on va dire que c'était l'émotion du départ, LoL. Sacré Ludo.

Un petit sprint et nous retrouvons "nos filles". Nous allons ensuite souvent scinder le groupe en deux, au grès des côtes, pour nous regrouper en haut des difficultés.

Le peloton s'étire bien et nous allons finalement faire une grande partie de la course... à 4. Bref c'est plus une sortie entres amis qu'une course... et l’ambiance est à l'avenant Pouce levé _ 2.

Papotage, sourire et rire... une bien belle balade en forêt en somme 

De mon côté, je me rend bien compte que les quelques 5 mois d'inactivité on laissé des traces  ... j'ai bien perdu, surtout en puissance en côte, mais cela reviendra.

Par contre après 2h30 de course, ma douleur aux abdos commence à repointer le bout de son nez  ... mais avec nos quelques arrêts pour attendre Fati et Pascale, et le rythme somme toute assez cool, cela va être gérable jusque la fin.

Nous continuons donc notre partie "du chat et la souris" avec les filles.

EcoTrail de Paris 2017 _ 32  EcoTrail de Paris 2017 _ 33

La moindre côte est pour moi l'occasion de me tester un peu... après tout autant me servir de cette journée comme d'un entraînement.

Au fur et à mesure des kms, les côtes se font plus difficiles à encaisser pour "nos filles" ... mais elles tiennent bon. Je sent juste Fatima un peu juste et cela va commencer à se faire sentir vers la mi-course . Mais rien de bien grave, on va se soutenir et cela va le faire.

Peu avant le ravito de St-Cloud (km20), il est évident que l'on ne refera pas le chrono de l'année dernière avec Pascale... par contre il y a moyen de bien améliorer le temps de Fatima d'il y 2 ans... donc le nouvel objectif va être d'offrir à Fati un beau chrono .

Juste avant le ravitaillement on retrouve cette loooongue côte qui semble interminable et vous fait encore plus apprécier cette pose en haut du Parc de St-Cloud.

EcoTrail de Paris 2017 _ 34

C'est avec plaisir que nous y retrouvons finalement Hugo . Il y a un peu de vent, je conseille à tout le monde de se couvrir un peu, Et nous voilà reparti à 5... un bon petit groupe que nous allons nous efforcer de conserver jusqu'à l'arrivée.

EcoTrail de Paris 2017 _ 35

Fatima n'a plus de jus... mais heureusement elle a un gros mental . Nous allons nous relayer sur les 8 derniers km pour la soutenir et la relancer autant que possible... mais que c'est difficile.

Hugo n'a plus trop de jus non plus visiblement... cela va donner un amusant ballet sur ces derniers km : je te double, je t’attend, je te laisse partir, je te rattrape

EcoTrail de Paris 2017 _ 36  EcoTrail de Paris 2017 _ 37

Cela va en même temps faire passer le temps sur cette fin de parcours qui n'est pas des plus fun.

Pascale, par contre après un petit coup de mou va très bien finir sa course... elle découvre ici la joie de surmonter un coup de moins bien en course... cette agréable sensation de retrouver des jambes alors que l'on pensait avoir du mal à finir Pouce levé _ 2  elle continue son apprentissage .

Du coup à l'approche de l'arrivée, au pont Bir-hakeim, nous décidons de ne plus nous arrêter et demandons à Jean-yves ,qui s'y trouvait, de rebooster Fatima et de l'aider à finir, en plus Hugo est aussi derrière et ils vont finalement finir ensemble.

EcoTrail de Paris 2017 _ 15  EcoTrail de Paris 2017 _ 16

Pascale savoure sa fin de course... quelle différence avec l'année dernière, pas de grimaces, pas de larmes, mais un franc sourire .

Nous allons finir à trois avec Ludo et avec nos fans à l'arrivée.

EcoTrail de Paris 2017 _ 20  EcoTrail de Paris 2017 _ 21

Quel kiff cette arrivée avec mon pote et ma chérie... et nos amis qui nous attendent dans une belle euphorie Pouce levé _ 2.

Le speaker nous fait le show... bref une splendide arrivée.

Et à peine nos émotions redescendues que voilà Hugo et Fati qui arrivent avec de grands sourires .

EcoTrail de Paris 2017 _ 26  EcoTrail de Paris 2017 _ 27

Quelle belle arrivée pour mon ami Hugo et Fati qui est allée au bout d'elle-même... et avec pour récompense un bon ¼ d'heure de mieux qu'il y a deux ans 

 

EcoTrail de Paris 2017 _ 24

Nous ne passons pas inaperçus à l'arrivée avec notre joyeuse troupe et Fati ne coupe pas à une interview en bonne et due forme... Fati Super-Star.

EcoTrail de Paris 2017 _ 29

Avant de repartir de l'aire d'arrivée j’entends le speaker annoncée Elodie GUEGAN, une membre de notre Team sur SquadRunner, qui termine 5ème féminine et 3ème senior du 45km... Je profite alors de l'occasion pour aller la voir afin de pouvoir enfin faire connaissance avec elle  (cette Team étant composée en partie de personnes qui ne se sont jamais rencontrées ... la magie des réseaux sociaux  )

EcoTrail de Paris 2017 _ 30

 

Nous récupérons notre maillot Finisher, d'un joli bleu-vert et direction la douche et un bon Ravitaillement bien mérité Pouce levé _ 2.

 

Voilà... cette journée est déjà terminée, mais elle va laisser des traces, et pas que musculairement car c'est surtout un très bon week-end passé entre amis, avec de belles rencontres et des émotions partagées... bref on s'en souviendra et ce style de week en appelle d'autres.

 

Un rapide bilan :

- Pascale voulait refaire cette course avec l'objectif de mieux la vivre que l'année dernière... mission totalement accomplie Pouce levé _ 2... le travail paye et cela augure d'autres aventures

- Moi je voulais faire un point sur mon état de forme et ma blessure : bilan mitigé . La douleur intervient un peu plus tard que ces dernières semaines... mais elle est toujours là. Donc il y a du mieux, mais il y a encore du boulot.

 

Maintenant place à la récupération, et pour moi à la suite des soins ainsi que la reprise progressive de l’entraînement.

Je suis inscrit à la MaxiRace à Annecy fin mai (sur le 42km), mais je me pose à ce jour pas mal de questions . Les prochaines semaines vont être déterminantes car sans pouvoir me remettre sérieusement à l’entraînement, cela va être très compliqué.

En même temps, cette course est prévue de longue date, et je dois y retrouver une partie de notre "Crazy Team United"... donc autant dire qu'il va m'être difficile d'y renoncer 

Suspense...

 

Ma vidéo de la course <

ATTENTION : depuis que j'ajoute de la musique à mes vidéos... elles ne sont plus visibles sur SmartPhones/Tablettes (droits d'auteurs et blocage partiel sur YouTube)... mais elles sont bien visibles sur PC

 Pensez à regarder la vidéo en HD, si YouTube ne vous bascule pas directement sur la meilleure définition... 

 

 

DigitalCamera4

Lien vers l'Album Photos de la course <

   

Pour ceux que cela interesse, voici la trace GPS (fichier GPX) du parcours de cet EcoTrail de Paris 2017 (30km) : Trace_GPS_EcoTrail_de_Paris_2017___30km

Commentaires
Trail-Running, pour le plaisir
  • Blog de Thierry DUCROCQ : A la découverte du Trail-Running , Step by Step , vers toujours plus de plaisir. Ne pas brûler les étapes, mais ne rien s’interdire.... tant que le plaisir est là...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
S'abonner
Trail-Running, pour le plaisir
Suivez-moi
Activités STRAVA
 
Visiteurs
Depuis la création 156 972