Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Trail-Running, pour le plaisir
2 juin 2017

21/05/2017 : Trail de l'Orangerie de Bonnelles (18km) ... En couple comme d'hab

 

Bandeau Trail de l'Orangerie de Bonnelles 2017

Bonjour.

Avec un peu de retard, voici mon petit CR du Trail de L'Orangerie de Bonnelles 18km.

C'est avec toujours le même plaisir que nous revenons avec Pascale sur ce Trail si beau et sympathique, à dimension humaine et animé par des bénévoles au top 

En ce dimanche matin la météo est parfaite, comme toujours à Bonnelles  (2016 n'était que l'exception qui confirme la règle)

Cette course va être aussi l'occasion de faire enfin la connaissance de Patrice (autrement appelé Doud's) le capitaine de notre "Crazy Team United" . Nous avions beaucoup échangé par internet ces derniers mois… et le réel n'a rien à envier au virtuel : humour, simplicité, décontraction et enthousiasme, voilà comment on pourrait le définir.

Trail de l'Orangerie de Bonnelles 2017 _ 1 _ Avant le départ avec Pascale et Patrice

Allez, direction la ligne de départ. Avec Pascale nous nous plaçons dans le peloton pendant que Doud's s'échauffe !!! Eh oui, lui il va partir à fond (c'est un compétiteur dans l'âme)… comme cela il aura fini plus tôt et envisage de venir nous retrouver ensuite sur le parcours pour finir avec nous… c'est pas cool ça 

Comme chaque année, nous avons le droit au discours du Maire, enthousiaste visiblement heureux de nous accueillir pour cette course. Une sonnerie aux cors de chasse… et c'est parti. A tout à l'heure Patrice 

Dès la sortie du village, on constate que cette année le terrain sera bien plus sec que l'année dernière  ce qui n'est pas pour déplaire à ma chérie qui n'est pas à l'aise sur le glissant.

Quel plaisir de refaire cette course par ce franc soleil... la végétation qui est en train de repartir, les arbres qui se recouvrent de vert tendre, les rayons du soleil qui filtrent à travers les arbres... j'adore 

Trail de l'Orangerie de Bonnelles 2017 _ 2

Trail de l'Orangerie de Bonnelles 2017 _ 4

Je m'amuse beaucoup à filmer... et inquiète un temps une dame derrière moi  lors d'une prise de vues par le bas !!  

"Non non, je ne filme pas sous les jupes... et puis c'est ma femme devant"   Une bonne rigolade s'en suivra 

 

 

Toujours un peu en doute (suite à ma longue blessure) et à court de préparation pour ma course en montagne de la semaine suivante , je vais profiter de la moindre côte pour "pousser un peu" et me tester... pour attendre bien sûr Pascale en haut 

Trail de l'Orangerie de Bonnelles 2017 _ 5

Je conçois que cela doit en énerver plus d'un car dans le fond du peloton, je double avec aisance des gens qui sont parfois à la peine... et plusieurs fois dans la course... désolé mais ce n'est pas pour vous écœurer ... j'ai trop de respect pour l'arrière du peloton pour cela 

 

 

Trail de l'Orangerie de Bonnelles 2017 _ 7

Je me lâche aussi un peu dans les descentes et la confiance en ma pause de pieds revient... ce qui est de bon augure à une semaine d'Annecy 

Chaque passage au niveau des bénévoles est toujours aussi plaisant. Cette course organisée au profit de la caisse des écoles est toujours accompagnée de ses parents d'élèves qui donnent avec un plaisir visible de leur temps pour rendre cette course toujours aussi sympathique 

Les passages dans des sentiers encaissés sont toujours aussi plaisants... j'aime vraiment beaucoup ce tracé, varié et où on je ne m'ennuie pas.

Trail de l'Orangerie de Bonnelles 2017 _ 10   Trail de l'Orangerie de Bonnelles 2017 _ 11

Je suis toujours aussi impressionné et amusé de voir Pascale garder invariablement son rythme tout au long de la course. Elle continue de progresser et sa petite foulée économe la mène loin... et ce n'est pas fini 

Trail de l'Orangerie de Bonnelles 2017 _ 17

Allez, une petite déception pour Pascale... elle n'a pas eu son chocolat au ravitaillement de mi-course ... les premiers ont surement tout bouffé  ... mais quand il ne manque que ça...

Après ce ravito, je lâche un moment Pascale pour me faire plaisir dans "le mur" et la loooongue côte qui suivent. Ca a du bon de connaitre le parcours par cœur.

Trail de l'Orangerie de Bonnelles 2017 _ 19

Bon j'ai eu une petite réflexion amicale d'une personne que je doublais en courant dans "le mur" ... encore désolé… mais un sourire et un encouragement en haut ont fait passer la chose.

Entre ces deux difficultés, petit craquage de Pascale "version Kamelott"  (une de nos séries humoristique préférée). Quel plaisir de la voir s'amuser et déconner sur les courses... le Trail c'est Fun, c'est du plaisir, et j'aime la sentir heureuse de vivre ça et surtout de le partager avec elle 

km13, après ces deux difficultés, c'est le moment de l'annonce du défi du jour ... Doud's est parti comme une flèche devant, et on sait qu'il va venir à notre rencontre une fois sa course terminée... alors pour Pascale, le challenge est de ne pas se faire rejoindre avant le km 15... .  Elle rigole, se lâche, et part "fissa"… j'adore la voir comme ça.

Dans les dernières bosses je pars devant me dégourdir les jambes et retrouve le Doud's au km 16... Défi rempli pour Pascale 

Trail de l'Orangerie de Bonnelles 2017 _ 25

Va s'en suivre une fin de parcours tout en décontraction et rigolade avec le Cap'tain CRAZY 

Trail de l'Orangerie de Bonnelles 2017 _ 31

On aura droit du coup à une belle arrivée à trois (même si Doud's avait déjà terminé sa course bien avant), et accueilli par l'ami Stephane B.  toujours aussi efficace à l'organisation et à qui j'ai promis de suite de revenir l'année prochaine bien sûr... pour vérifier s'il y a bien de nouveau du chocolat au ravito 

Et voilà, une nouvelle fois très heureux d'avoir participé à cette course... et surtout d'avoir enfin fait connaissance avec notre Capt'tain à la bonne humeur si communicative 

Retour vers les voitures... et petit détour par le coffre de Patrice... En effet il a un stock de la boisson fétiche de la CTU, directement importé de la réunion par notre Tim : "La Bourbon", la bière locale de la réunion... autrement appelé par les connaisseurs, "LA DODO" 

Trail de l'Orangerie de Bonnelles 2017 _ 34

Et là... gros éclats de rires, des femmes passant à côté de la voiture reconnaissent la boisson et entonne un "La dodo lé là" MdR… des connaisseuses, improbable à cet endroit... une belle course qui se finit donc sur un grand fou rire 

Merci à Doud's pour ce bon moment de partagé et à toute l'organisation de Bonnelles pour nous avoir une nouvelles fois offert une très belle et sympathique course comme on les aime.

Bravo

 

A très bientôt car au moment où j'écris ces lignes, je suis déjà revenu de ma course à Annecy (le 42km de la Maxi-Race) et il va bientôt suivre un très long récit et une vidéo qui va retracer ce week-end mémorable... Patience 

 

Ma vidéo de la course <

ATTENTION : depuis que j'ajoute de la musique à mes vidéos... elles ne sont plus visibles sur SmartPhones/Tablettes (droits d'auteurs et blocage partiel sur YouTube)... mais elles sont bien visibles sur PC

 Pensez à regarder la vidéo en HD, si YouTube ne vous bascule pas directement sur la meilleure définition... 

 

 

DigitalCamera4

Lien vers l'Album Photos de la course <

   

 
Allez, juste pour le fun une petite vidéo 3D du tracé de ma course :

 

 

Enfin, pour ceux que cela interesse, voici la trace GPS (fichier GPX) du parcours de ce Trail de l'Orangerie de Bonnelles 2017 (18km) :

Trace GPS Trail de l'Orangerie de Bonnelles 2017   18km

 

 
Commentaires
P
Bravo Thierry, super ce récit avec de belles photos, sympa 😉
Répondre
Trail-Running, pour le plaisir
  • Blog de Thierry DUCROCQ : A la découverte du Trail-Running , Step by Step , vers toujours plus de plaisir. Ne pas brûler les étapes, mais ne rien s’interdire.... tant que le plaisir est là...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
S'abonner
Trail-Running, pour le plaisir
Suivez-moi
Activités STRAVA
 
Visiteurs
Depuis la création 156 923