Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Trail-Running, pour le plaisir
30 mai 2019

19/05/2019 : Trail de l'Orangerie de Bonnelles 18 km : une course de reprise...

Trail de l'Orangerie de Bonnelles Bannière 2019

 

Me voilà de retour sur ma course fétiche le très sympathique "Trail de l'Orangerie de Bonnelles"… mais dans une situation un peu particulière 

 

En effet, traditionnellement j'aime participer à cette course avec ma chérie, juste pour le plaisir de courir ensemble sur un parcours que nous apprécions tout particulièrement et à une époque où la nature est vraiment très belle 

 

Cette année c'est un peu différent… Pascale n'a pas la grande forme et ne se sent pas de venir au risque de ne pas prendre de plaisir … et moi… comment dire? J'arrive ici après une longue période de doute et vais devoir me surveiller sur cette course  

 

Oui, depuis la mi-Mars (après l'EcoTrail de Paris) je souffre d'une Aponévrosite Plantaire … sans rentrer dans les détails de ces derniers mois… on va dire que le problème est tout juste en train de se régler  … mais il va falloir que je me contienne pour ne pas me laisser aller à trop forcer sur cette blessure qui n'est à mon avis que partiellement guérie… car il ne faut pas oublier que dans 1 semaine j'ai un très gros défi à relever : La Maxi-Race (83km) à Annecy 

 

Par contre je vais avoir le plaisir de prendre le départ du 18km avec mes ami(e)s de la CTU Sandra, Nathalie, JF et Daniel… sans oubliez les potos Nicolas et Sylvain sur le 39km, et là aucun doute… ce sont de bons moments qui s'annoncent 

 Me voilà donc arrivé dans ce sympathique village et à peine passé l'arche que je suis reconnu et interpellé par des bénévoles … c'est cool… depuis les nombreuses années que je viens ici, mes vidéos sont toujours appréciées et cela fait plaisir de se sentir presque chez soi à Bonnelles 

 

Dossard récupéré et je retrouve ma binôme du jour Sandra, la minimaliste de la CTU . Je suis content qu'elle ait accepté que je me colle à elle pour faire cette course. On retrouve ensuite petit à petit Nicolas et Sylvain les amis du 39km puis JF et Nathalie qui vont courir en couple aujourd'hui, et enfin Daniel qui va taquiner le devant de la course encore une fois aujourd'hui 

Trail de l'Orangerie de Bonnelles 2019 _ 2   Trail de l'Orangerie de Bonnelles 2019 _ 1

 

Trail de l'Orangerie de Bonnelles 2019 _ 3   Trail de l'Orangerie de Bonnelles 2019 _ 5

 

On assiste au départ du 39 avant de se mettre sur la ligne de départ. Place au traditionnel et sympathique discours de M. le Maire et nous allons pouvoir nous élancer… après les non moins traditionnel Cors de chasse 

 

 Nous passons comme d'habitude devant le Château de Bonnelles et là quel changement  Depuis des années ce Château devait être rénové, et là c'est quasi terminé… c'est superbe 

Trail de l'Orangerie de Bonnelles 2019 _ 8

 

Nous basculons ensuite dans le cœur de la course… la magnifique forêt de Bonnelles qui comme d'habitude est superbe à cette période de l'année avec ce vert tendre qui vous saute aux yeux 

Trail de l'Orangerie de Bonnelles 2019 _ 14   Trail de l'Orangerie de Bonnelles 2019 _ 16

Je n'ai jamais couru avec Sandra, elle dit souvent être nulle en côte (elle est plus adepte de la route) mais franchement elle carbure notre V2 . Je ne vais pas dire que j'ai du mal à la suivre, mais je pensais courir plus à la cool que ça quand même 

Trail de l'Orangerie de Bonnelles 2019 _ 10   Trail de l'Orangerie de Bonnelles 2019 _ 11

Mon pied me titille un peu en début de course  mais on ne peut pas parler de douleur… j'espère que cela va tenir (je suis toujours inquiet pour ma Maxi-Race de la semaine prochaine...)

Les km défilent vite, et comme d'habitude il y a foule de bénévoles et surtout pas mal d'enfants sur le parcours pour nous encourager . C'est une des raisons pour laquelle je reviens quasi chaque année à Bonnelles… l'ambiance si sympathique et conviviale… des sourires sur tous les visages.

Trail de l'Orangerie de Bonnelles 2019 _ 13   Trail de l'Orangerie de Bonnelles 2019 _ 15

Bonnelles une course à taille humaine qui limite volontairement le nombre d'inscrits pour pouvoir assurer une belle course et un bel accueil… surtout ne changez rien 

 

Je ne vais pas trop m'étendre sur le contenu de la course… la vidéo est là pour cela et depuis ces années j'ai déjà assez vanté la beauté de cette course  (et puis je ne vous cache pas qu'à cette heure je suis revenu d'Annecy et j'ai hâte de passer au montage de cette vidéo et au récit de cette aventure sur la Maxi-Race...)

On va donc terminer cette course avec Sandra avec le sentiment d'avoir passé un bon moment ensemble … Le Trail c'est aussi cela… le partage 

Trail de l'Orangerie de Bonnelles 2019 _ 30

 

Trail de l'Orangerie de Bonnelles 2019 _ 32

On retrouve sur la ligne Daniel qui en a brillamment terminé 7ème  et bien sûr l'ami Miloud, une connaissance, qui écume les Trails court des Yvelines et a terminé 1er 

 

 

 

 

Trail de l'Orangerie de Bonnelles 2019 _ 33

Arrive peu de temps derrière JF et sa Nathalie (un peu au bout de sa vie ) et nous allons pouvoir savourer ensemble une bonne "Volcelest" la bière de Bonnelles.

 

 

 

 

Voilà qui en termine avec ce Trail de reprise… au final pas trop de dommage, le pied est un peu sensible mais je n'ai visiblement rien aggravé …. Bref pas forcément rassurant mais pas alarmant non plus … encore une bonne semaine de repos total et on va croiser les doigts pour que cela tienne pour la Maxi-Race à Annecy 

 

 Encore un grand bravo à toute l'équipe d'organisation et surtout à tous les bénévoles et aux enfants de Bonnelles qui comme d'habitude n'ont pas été avares en sourires et encouragements…

Trail de l'Orangerie de Bonnelles 2019 _ 31   Trail de l'Orangerie de Bonnelles 2019 _ 35

 

Ne changer rien, gardez l'identité de votre course… et à l'année prochaine sûrement.

 Trail de l'Orangerie de Bonnelles 2019 _ 34

 

Je vous laisse maintenant profiter de ma petite vidéo en attendant très prochainement la publication concernant mon aventure Montagnarde à Annecy

 

  

Ma vidéo de la course <

ATTENTION : depuis que j'ajoute de la musique à mes vidéos... elles ne sont plus visibles sur SmartPhones/Tablettes (droits d'auteurs, blocage partiel sur YouTube)... mais elles sont bien visibles sur PC

 Pensez à regarder la vidéo en HD, si YouTube ne bascule pas directement sur la meilleure définition... 

 

 

DigitalCamera4

Lien vers l'Album Photos de la course <

   

 
Allez, juste pour le fun une petite vidéo 3D du tracé de ma course :

 

 

Enfin, pour ceux que cela interesse, voici la trace GPS (fichier GPX) du parcours de ce Trail de L'Orangerie de Bonnelles (18km) : Trace GPS Trail de l'Orangerie de Bonnelles 2019  18km

Commentaires
Trail-Running, pour le plaisir
  • Blog de Thierry DUCROCQ : A la découverte du Trail-Running , Step by Step , vers toujours plus de plaisir. Ne pas brûler les étapes, mais ne rien s’interdire.... tant que le plaisir est là...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
S'abonner
Trail-Running, pour le plaisir
Suivez-moi
Activités STRAVA
 
Visiteurs
Depuis la création 156 999