Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Trail-Running, pour le plaisir
27 octobre 2017

22/10/2017 : Trail du Haut Planet (25km)

Affiche Trail du Haut Planet 2017

Ce matin c'est découverte du "Trail du Haut Planet" à Adainville (78) pour le 25km.

 

L'occasion de reprendre un départ avec mon pote Patrice (alias le Doud's, le capitaine de notre Crazy Team United), mais surtout de faire enfin la connaissance de Nicolas  (un autre membre de la CTU) : cette équipe est de moins en moins virtuelle pour notre plus grand bonheur Pouce levé _ 2

Trail du Haut Planet 2017 25km _ 2

 

Il fait bien frais en ce matin, mais le ciel est assez dégagé et cela nous annonce une belle course.

Le stationnement est assuré de main de maitre par les bénévoles dans un pâturage à proximité de l'aire de départ  Pouce levé _ 2… chose qui est toujours agréable tant il est parfois galère de trouver à se garer sur certaines courses.

 

On assiste au départ du 35km et embrayons le pas derrière eux pour un petit échauffement et une découverte du premier km de la course (c'est bien parce que c'est vous les gars… car c'est rare que je m'échauffe avant une course   ). En tout cas ça a le mérite de nous faire voir qu'on débute à froid par une belle montée  puis un profil descendant avant de basculer dans la forêt et le cœur du parcours… idéal pour étirer le peloton dès le 1er km.

 

Ces minutes passées ensemble avant le départ nous a permis de faire plus ample connaissance avec Nicolas… et il n'y a pas de doute… il a sa place dans la Team…

il est bien CRAZY  

 

Trail du Haut Planet 2017 25km _ 4

Allez c'est parti … et pas de surprise, vu le niveau de Nico il file comme une flèche et on ne le retrouvera qu'à l'arrivée : fait parler la poudre mon pote 

Nous nous sommes mis devant et le départ est assez rapide. Perso j'ai toujours un peu de mal à me mettre en route (un vrai Diesel…) et la première montée m'a un peu "séché" … rapidement je laisse Doud's filer devant (en fait je n'arrive pas à le suivre surtout   )

 

Trail du Haut Planet 2017 25km _ 5

Passé ce 1er Km on bascule dans une bien belle forêt que l'on ne va plus quitter avant l'arrivée 

Malgré le fait que j'ai du mal à me mettre en route, j'ai décidé aujourd'hui "d'envoyer" et cela va rendre plus compliquées les prises de vues à la GoPro (n'ayant pas de stabilisateur… c'est difficile de rester bien stable en courant sans trop de retenue … vous excuserez la mauvaise qualité des images j'espère).

Très vite je réalise que je vais m'éclater sur cette course : parcours en forêt pas trop dense + beau soleil = de magnifiques couleurs … cela va d'ailleurs donner quelques beaux passages à la vidéo 

 

Les 8 premiers km vont être très agréables (même si je n'ai pas l'impression d'avoir de bonnes jambes ). C'est une alternance de belles petites montées/descentes et de faux plats où l'on peut relancer.

Trail du Haut Planet 2017 25km _ 12   Trail du Haut Planet 2017 25km _ 10

L'alternance est aussi dans le paysage avec des passages plus ou moins dense et une végétation changeante… les km filent plus vite dans ces conditions… c'est top Pouce levé _ 2

Trail du Haut Planet 2017 25km _ 8   Trail du Haut Planet 2017 25km _ 13

A noter que le balisage est vraiment bien fait (sauf peut-être à 1 ou 2 endroits où si l'on arrive un peu vite il est possible de louper un changement de direction… pas de soucis pour moi, je ne vais pas si vite … mais je sais que les premiers en ont été victimes)

 

Trail du Haut Planet 2017 25km _ 15

Du 8ème au 12ème km le profil est plutôt descendant et bien dynamique… un régal pour laisser aller les jambes. Ce que j'ai beaucoup aimé aussi sur cette course c'est que le terrain n'est pas du tout technique (quasi pas de pierres ni de racines), du coup il est possible de courir sans trop regarder ses pieds, "d'envoyer" sans crainte, et de lever la tête pour bien profiter de la nature qui nous entoure .

 

Vers le 10ème km j'ai la surprise de voir au loin Doud's   Je force un poil l'allure pour le rattraper… en fait il n'est pas au top et à des problèmes intestinaux… ce qui explique que j'ai réussi à le rattraper 

Trail du Haut Planet 2017 25km _ 19

En tout cas ça fait plaisir de se retrouver, mais on ne va pas rester longtemps ensemble : il est contraint à une "pause technique"  et je vais continuer seul à mon rythme.

 

Trail du Haut Planet 2017 25km _ 20

Le parcours est toujours aussi beau, avec des sentiers taillés dans les fougères… il y a aussi quelques monotraces bien étroites dans la bruyère… un régal

 

 

 

 

Trail du Haut Planet 2017 25km _ 27

Vers la mi-parcours il y a quelques bons passages dans le sable… quand je dis qu'on ne s'ennuie pas sur cette course… le terrain, les paysages, le profil… tout est un jeu d'alternance : bon vous l'avez compris j'ai beaucoup aimé (et quand c'est comme ça j'ai tendance "à en faire des caisses"  )

 

 

A partir du 19ème km on attaque un enchaînement de plusieurs belles montées qui vont me provoquer un bon coup mou . J'aperçois alors Doud's qui me rattrape  malgré ses ennuis il est bien plus frais que moi sur cette dernière portion et je lui indique que je vais finir tranquillou… on se retrouvera à l'arrivée.

Trail du Haut Planet 2017 25km _ 30   Trail du Haut Planet 2017 25km _ 31

 

Je vais gérer les dernières montées et finir cette belle course sur un bel accueil de mes deux compères 

Trail du Haut Planet 2017 25km _ 33

2h10 pour moi, Doud's me devance en 2h09… mais la perf du jour elle est pour notre Nico : 1h42, 4ème au scratch et 3ème V1…

Bravo

Trail du Haut Planet 2017 25km _ 34

 

La bonne bière à l'arrivée sera bien appréciée avant de d'attendre le podium de Nico et celui du Doud's qui est récompensé avec son club pour le challenge du club le plus représenté.

 

Trail du Haut Planet 2017 25km _ 36   Trail du Haut Planet 2017 25km _ 37

 

Voilà qui en termine avec cette bien belle course… maintenant place à la suite de la prépa pour "l'Hivernale des Templiers" … mais avant cela il y aura une petite infidélité au Trail avec le Semi-Marathon de Boulogne-Billancourt le 19/11.

 

Ma vidéo de la course <

ATTENTION : depuis que j'ajoute de la musique à mes vidéos... elles ne sont plus visibles sur SmartPhones/Tablettes (droits d'auteurs, blocage partiel sur YouTube)... mais elles sont bien visibles sur PC

 Pensez à regarder la vidéo en HD, si YouTube ne vous bascule pas directement sur la meilleure définition... 

 

 

DigitalCamera4

Lien vers l'Album Photos de la course <

   

 
Allez, juste pour le fun une petite vidéo 3D du tracé de ma course :

 

Enfin, pour ceux que cela interesse, voici la trace GPS (fichier GPX) du parcours de ce Trail du Haut Planet (25km) : Trace_GPS_Trail_du_Haut_Planet_2017___25km

 
Commentaires
Trail-Running, pour le plaisir
  • Blog de Thierry DUCROCQ : A la découverte du Trail-Running , Step by Step , vers toujours plus de plaisir. Ne pas brûler les étapes, mais ne rien s’interdire.... tant que le plaisir est là...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
S'abonner
Trail-Running, pour le plaisir
Suivez-moi
Activités STRAVA
 
Visiteurs
Depuis la création 157 007